Villerupt : presque 10000 habitants et toujours aucune maison de santé ?
Serons nous toujours à la traine par rapport à certaines autres villes de même importance démographique ?.
Que font nos élus actuels ? Vos commentaires sur ce sujet !
Serons nous toujours à la traine par rapport à certaines autres villes de même importance démographique ?.
Que font nos élus actuels ? Vos commentaires sur ce sujet !
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je viens de lire quelques commentaires concernant la construction du futur centre medico geriatrique ; je suis étonné de l’attitude de certains élus de la majorité communale concernant MME GUILLOTIN , élue d’opposition , afin qu’elle puisse participer aux diverses réunions concernant le centre médico gériatrique.N’oublions pas que MME GUILLOTIN a été aussi médecin à VILLERUPT .
Mais que faisait donc la MGTL à cette réunion ?
Et M. CONTI était-il là pour s’inscrire au centre ?
Lui qui prône pour la retraite à 60 ans, il ne semble pas appliquer ses jugements à lui-même .
Edith, Emma
Moi aussi comme vous j’ai lu le journal dans lequel il était dit : » le monde médical de Villerupt et ses partenaires se réunit en mairie au sujet du futur centre médico-gériatrique …… »
J’ai cru comprendre que peu de médecins étaient présents ( 2 sur 7 )mais le comble c’est que la seule qui voulait vraiment y être s’est vue recevoir un refus de la part de notre maire , ne vous trompez pas , c’est bien lui le décideur de tout à la mairie.
Il est vraiment abject une fois de plus.
Réponse à Emma
Lors du conseil municipal du 7 février 2011 Mme Guillotin a demandé en séance de pouvoir être présente à cette réunion du pôle santé.
Mme Trélat et M.Reiss semblaient d’accord mais il fallait aussi la réponse du maire (absent au conseil pour côtes cassées).
Finalement Mme Guillotin a été interdite de siéger à cette table ronde.
La raison invoquée : elle n’exerce plus comme médecin libéral à Villerupt! ! ! !
Avoir une conseillère municipale, médecin de profession, qui a exercé une vingtaine d’années comme médecin de ville et qui a une activité hospitalière est un réel atout.
Je vous laisse interpréter l’attitude du maire de notre ville.
Manque pas d’air notre premier magistrat en soutenant un programme de maison ou plutôt » pôle » de santé que Madame Guillotin avait déjà prévu dans son programme des élections municipales de 2008.De toutes façons, je m ‘aperçois que de nouveau , cette équipe est « sans ambitions » avec que du copier-coller en permanence sur d’autres programmes. Vivement 2014 que les choses changent et que cette fois les Villeruptiennes et Villeruptiens puissent prendre acte de l ‘incapacité à faire évoluer la ville par l ‘équipe en place et surtout de faire pencher la bascule dans l ‘autre sens.
G.L
Après lecture de l’article du jour dans le R.L « le pôle santé, un enjeu majeur pour l’agglomération »
je constate que bizarrement je ne vois nulle part mentionné le nom de Mme Guillotin, ni comme médecin, ni comme conseillère municipale.
Il me semble pourtant qu’elle est docteur et participe à la municipalité.
S’il y avait eu une intervention de sa part, le journaliste l’aurait noté; je suis sure que dans ce dossier qui lui tient à coeur elle serait intervenue.
Alors ??????????????
Ah, je voulais aussi dire que vous parlez de « presque 10000 habitants », mais faudrait pas oublier que c’est pendant les 14 ans du règne PS que Villerupt est passé en dessous de 10.000 habitants !!!!
Evidemment si la liste UMP de Villerupt était passée (oups pardon, « divers sans étiquette » toutefois forcde est de constater que dans les résultats nationaux des élections municipales, la municipalité en place est étiquetée « communiste » et la liste Guillotin « UMP »), forcément il y’aurait eu une maison de santé ! Pareil à la politique nationale, les amis sont les meilleurs servis…
Et concernant la « MAPAD », apparemment vous ne lisez pas le journal Républicain Lorrain (qui lui aussi est pourtant étiquetté !) car c’est en bonne voie sur Villerupt si j’ai bien compris !
Je ne confonds pas « maison de santé » et »maison de retraite » c’était juste un petit rappel pour dire que les choses bougent,avancent et existent dans le voisinage et pas chez nous !
Bien sûr que nous avons besoin des deux!
En réponse à Michel du 21 Mars à 11h18 .
Juste une petite explication concernant la maison de santé.
Ne pas confondre « Maison de santé » avec maison de retraite(MAPAD) ou autres !
L’un n’empechant pas l’autre bien sûr ! Même problème pour cette « MAPAD » qui aurait du etre construite depuis un certain nombre d’années à Villerupt.
La maison de santé dont il est question ici est en fait une maison regroupant plusieurs corps médicaux comme : des médecins,médecins spécialistes ,et autres . Eléments dont nous manquons cruellement à Villerupt car nous sommes dans l’obligation d’aller dans d’autres villes comme : Thionville/Metz/Hayange/Longwy/et même Nancy parfois pour des rendez-vous!
A ce jour nous regrettons fortement qu’il n’y ait aucun projet de nos élus de la majorité actuelle.
Effectivement il est regrettable de constater qu’il existe une MAPAD à Audun le-tiche depuis 15 ou 20 ans , une autre à Fontoy ,une qui verra le jour prochainement à Ottange (villes de moindre importance au niveau du nombre d’habitants) et que rien ne se fait de nouveau dans ce domaine sur Villerupt.
Que faut-il en penser , je ne sais pas, un manque d’ambition,de projet,de capacité ou simplement de compétence .
Le débat reste ouvert.
Il y a quelques années, j’ai été hospitalisée à Mont-Saint-Martin et je me souviens qu’à l’époque se trouvaient dans le hall d’entrée de l’hôpital les plans de la « future » maison de santé de Villerupt. Ce projet n’est donc pas nouveau ! et je ne sais pas pourquoi il n’a pas abouti à ce jour. Quelqu’un peut me donner des éléments de réponse ? Merci par avance !