Bâtiment de l ‘Hôtel de ville de Villerupt.

Mr le premier magistrat et son équipe ont écrit  dans leur blog : « Ensemble  faisons entrer Villerupt dans le 21 siècle  » ; pensez-vous qu’ils fassent quoi que ce soit pour cela ? Nous pensons, nous, qu’ils reculent encore une fois d’un demi siècle ! (années 1960 où Villerupt comptait 15000 habitants et deux usines  Micheville et Aubrives !) 

Prenons, comme exemple, le bâtiment de la mairie qui tombe en ruine et qui coûte une fortune en entretien et en fonctionnement. Les façades se délabrent, ce bâtiment au centre de la ville donne une bien triste image de Villerupt. La remise en état et aux normes (de sécurité, d’accessibilité), en y intégrant une dimension de développement durable  n’est pas supportable, , par les seules finances de la ville

 Il est toute fois nécessaire de repenser ce bâtiment, surdimensionné,énergivore et résolument d ‘un autre siècle. Il pourrait y acceuillir les locaux de la ville et ceux de l ‘intercommunalité : modernisation du bâtiment , optimisation des lieux, économies pour les collectivités et attractivité tant recherchée pour notre ville et son centre. Monsieur Le Maire, conseiller général et vice président de la communauté de commune, ex candidat à la présidence de la communauté de commune, pourrait user de son influence pour allier les intérêts de l’intercommunalité et de la ville. Mais au moins l’idée lui est elle venue ? 

 D’autres solutions sont à envisager: pourquoi ne pas le vendre à un privé ( hôtel ou autre ??), le fruit de cette vente permettrait de reconstruire une Mairie neuve , de taille adaptée, fonctionnelle et moderne dont les coûts de fonctionnement seraient largement revus à la baisse.

A MOINS QUE SON SOUHAIT SOIT DE LE CLASSER AU TITRE DES  BATIMENTS HISTORIQUES

 Voilà le 21ème siècle tel que nous l’envisageons ! Nous sommes en 2009 et  plus en 1970 !!! Villerupt à besoin d’un raffraichissement et d ‘un coup de  » jeune  » Vivons avec notre siècle que Diable.

Nous aimerions avoir votre avis sur ce sujet ! 

Commentaires

  1. Sylvain dit :

    A Villerupt, les élus ne sont pas rationnels !
    Ainsi on est en droit de s’interroger sur la future inauguration de l’horloge de Micheville le vendredi 14 septembre prochain devant la maison des syndicats.
    Et pourquoi pas devant la mairie ?

  2. Personne dit :

    Absentéisme au conseil municipal :
    Au dernier conseil municipal du 6 février 2012, je crois que le « plancher » était atteint ! Dix personnes (adjoints et conseillers confondus) étaient absentes sans forcément donner leur procuration ! Dix personnes absentes sur 29 représentent pratiquement 30 % des élus ! Cela ne gêne personne ?

  3. Amitié contre la gauche dit :

    A propos du jumelage avec Riesa :
    Je rigole !! Le jumelage date de nombreuses années ! Bien avant que l’Allemagne soit réunifiée ! A l’époque, il s’agissait d’un jumelage entre 2 communes de même tendance politique : communistes toutes les deux. Mais aujourd’hui, la réunification aidant, la commune de Riesa est dirigée par Mme Gerti Töpfer qui appartient au parti Union Chrétienne-Démocrate ! Ce parti est un parti de droite en Allemagne, d’après mes recherches ! Cela signifie donc que notre maire sait « copiner » avec la droite quand ça l’arrange ? « Copiner » avec la droite allemande ne le dérange pas mais la droite française le dérange ? Cherchez l’erreur !

  4. ghi dit :

    J’ai remarqué que dans plusieurs communes (Audun-le-Tiche, Russange, Ottange, Aumetz, Audun-le Roman, etc.)de nouvelles constructions sortent de terre, des travaux de voirie entre autres sont réalisés. Pourquoi rien ne se passe à Villerupt? Pas de lotissement, pas de réfection des voiries alors que la ville en a cruellement besoin !

Laisser un commentaire

L'Atelier Radical |
Saisir le Présent, Construi... |
Parti Ouvrier Indépendant :... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | meimou
| Élite Algérienne Libre (E. ...
| va95