• Accueil
  • > Non classé
  • > A PROPOS du TRACT du 26 Mai de l’EQUIPE « COMMUNISTE » et de leur Maire

A PROPOS du TRACT du 26 Mai de l’EQUIPE « COMMUNISTE » et de leur Maire

Vos réactions et commentaires sur ce tract .

Commentaires

1 2
  1. marianne dit :

    C’est vrai Pierre que je n’ai pas nommé les « FRANCAIS». C’est volontairement que je ne les ai pas cités, car pour moi ça tombe sous le sens, nous sommes en France, donc je considère que même à Villerupt il y a des français dont je suis, fière de l’être, fière de chanter la « Marseillaise » ; mais vous avez raison il fallait également l’écrire. Pour mon compte je ne défendais que les français d’origine étrangère.
    Donc je rectifie : il y a aussi des FRANÇAIS à Villerupt.

  2. Pierre dit :

    Chère Marianne
    Je suis d’accord avec vous ,mais n’auriez-vous pas oublié les FRANCAIS , les vrais , ceux de la France de Charlemagne ?

  3. marianne dit :

    Lu dans le R.L du 26 mars rubrique : les Associations au cœur de la cité :
    « L’incontournable grande manifestation .etc …etc ….(à propos du festival du film italien) : elle aura lieu dans la CITE ITALIENNE du ….
    Pourquoi toujours écrire ou dire : LA PETITE ITALIE – LA CITE ITALIENNE – quand il s’agit de la ville de Villerupt ? Ca ne vous gêne pas ? Moi ça me choque énormément.
    Je le regrette pour vous mais Il n’y a pas que des italiens à Villerupt.
    Que faites vous donc des autres citoyens villeruptiens (portugais, espagnols, polonais, magrébins , etc .. etc ..)
    Ne vous en déplaise pour ma part c’est une forme de ségrégation

  4. laure dit :

    mais Coco, vous n’avez rien compris ,il n’y a plus rien à villerupt, c’est deja une ville morte ,et si vous etes anti grande surface ,soyez heureux, elle ne s’installe pas à villerupt, à la limite vu votre raisonnement, vous nous enviez la tranquillite de cantebonne, vous avez des chances d’avoir le meme bonheur paisible à villerupt , alors de quoi vous plaignez-vous, personne ne vous obligera à faire vos courses chez leclerc, mais dites moi actuellement faites vous toutes vos courses à villerupt? c’est aussi une affaire de budget, et vous semblez oublier les autres commerces qui vont s’etablir sur cette zone (bricolage, vetements, amenagement de la maison, etc…) mais cela semble moins vous perturber que le leclerc, pourquoi?

  5. coco dit :

    réponse à la mélie s’en méle
    bonsoir, comment allez vous?
    Maintenant moi aussi je comprend mieux votre position, effectivement je vous plaint vivre à CANTEBONNE quel calvaire pour vous,c’est vraiment le désert de gobi dite donc!!!Effectivement si je comprend bien vos plaintes,il vous faut utiliser votre véhicule pour toutes vos sorties , pour le moindre achat.Pour vous rendre chez LECLERC vous prendrez aussi votre voiture NON!!!
    Une grande-surface meme à proximité ne vous évitera pas l’utilisation de votre voiture puisque vous y ferait vos courses regroupées c’est un fait,mais vos achats vous ne les transporterez pas à bout de bras pour rejoindre votre domicile!!!c’est évident que dans tous les cas la voiture reste indispensable.Moi je ne partage pas votre avis je suis anti-grande surface,je défend plus les commerces de proximité,je déplore les raisonnements comme le votre qui risque fort bien de faire du centre de villerupt une autre ville morte(voir ce qui reste des commerces de Mt-st Martin et Longwy après AUCHAN ).

  6. Coup de Gueule dit :

    On a beaucoup décrié la candidature de Sarkozy fils à l’EPAD, on s’est également indigné du traitement de faveur de Polanski, on a beaucoup parlé de Frédéric Mitterrand et si souvent on s’insurge contre le principe des 2 poids 2 mesures.
    Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il ne faut pas qu’il y ait 2 poids 2 mesures, ni pour les « artistes » ni pour « les aristos » ni « pour les politiques » de droite comme de gauche.
    Alors qu’on s’engouffre toutes et tous dans ces histoires médiatiques nationales, l’ensemble des Villeruptiens semblent occulter ce qui se passe dans notre ville.
    Crions au scandale, n’acceptons pas, mais pour personne et jamais, le principe des 2 poids 2 mesures.
    Au fait… 2 poids 2 mesures dans l’exécution d’une décision de justice ça ne vous rappelle rien ?
    Profiter de son statut politique pour s’amender d’une décision de justice, au profit de son porte monnaie, c’est tout simplement dégueulasse et indigne.
    Alors Villeruptiens réveillez vous,

  7. DROLE DE FAMILLE dit :

    je viens de lire les commentaires de tout à chacun.Je suis triste est déçu et je m’apercois que tous ont fait le meme constat hélas !! Alors élus au commande de la ville maintenant démontrez nous le contraire acceptez l’opposition et leurs idées c’est cela la democratie.

  8. Bernard dit :

    TRACT DE SOLIDARITES ET DYNAMISME DE MAI 2009

    Il est indubitable que sur ce tract il y aurait beaucoup à dire, certains l’ont déjà fait.
    Aussi je vais simplement expliquer un petit paragraphe qui dit :

    « Ils s’attaquent aux droits des fonctionnaires »
    C’est faux et impossible , un droit est un droit, par contre payer avec les deniers publics, la mutuelle de 126 employés est une faveur, pas un droit, et cela représente plus de 42 000 euros par an.

    « Ils s’attaquent aux organismes de protection sociale »
    Il n’y en a qu’un seul , traduisez par MGTL, créée en 1963 par M. A Sacconi , maire de l’époque : MGTL = PC .

    « Ils s’attaquent au soutien aux syndicats »
    Là encore ,bien qu’écrit au pluriel, il n’y
    en a qu’un seul, traduisez par CGT.
    CGT = PC .
    Pourquoi rien n’est versé à la CFDT ,ou CFTC ou FO par exemple ?

  9. ROGER dit :

    Monsieur le Maire, je ne vous connais pas, je ne sais rien de votre vie privée, qui ne me regarde en rien d’ailleurs, mais je lis et relis ce tract qui m’interpelle, me laisse songeur et je me dis ceci : « Ce Monsieur a-t-il des enfants ? Des petits-enfants ? Si oui leur enseigne t-il la haine et la diffamation ?  » Cela demande réflexion. C’est tout ce que j’ai à écrire.

  10. Marianne dit :

    Ce tract, distribué par l’équipe majoritaire actuelle, n’a été rédigé que pour diffamer et semer le doute, volontairement, dans l’esprit des villeruptiens. Notre premier magistrat ne supporte pas qu’une vérité soit dévoilée, comme d’ailleurs il ne supporte pas les conseillers de l’opposition « ensemble pour agir » qui étudient les dossiers avant d’en informer les citoyens , il ne supporte pas non plus que cette équipe se dévoue uniquement pour le bien de la ville. Etant à court d’idée il ne parle que de l’équipe « UMP », mais lui, le premier magistrat de la ville, se cache derrière une équipe « COMMUNISTE » à laquelle il dit ne plus appartenir mais en emploie les méthodes Staliniennes.

  11. Outrée dit :

    Monsieur le Maire, osez-vous vous regarder le matin dans la glace ? où est passé votre amour propre pour oser écrire de telles infamies, de tels mensonges ? Comment osez-vous attaquer des personnes qui, vous le savez, sont intègres ? Chacun a compris que vous craignez leur intelligence et leur droiture et essayez de garder vos électeurs qui réfléchiront et bientôt s’apercevront de vos tactiques et fourberies.
    Quelle déception pour les villeruptiens.

  12. Antoine.Bartolacci. (ex-conseiller) dit :

    Je me dois d’étre sincère et transparent pour vous signaler d ‘une part que ce qu’a écrit Madame Anciaux concernant les votes du groupe EPA est la pure vérité et que d ‘autre part le tract distribué le 26 Mai par l ‘équipe municipale en place est un véritable tissu de mensonges honteux et plein de haine !Je continuerai ,par le biais de l ‘association EPA (Ensemble Pour Agir).malgré ma démission du conseil municipal en date du 1 Juin pour des raisons personnelles , de soutenir l ‘équipe d ‘opposition que conduit avec force , courage et conviction Mme Véronique Guillotin pour changer le sort et l ‘avenir de notre ville.

  13. Serge dit :

    Il est écrit sur le journal (RL) que M. CASONI Alain , maire de Villerupt perçoit mensuellement :
    - en sa qualité de Conseiller Général: 2 397 euros brut
    - en sa qualité de Maire : 1 831 euros brut
    - et Vice-Président de la CCPHVA 800 euros net .
    QUESTION : qu’attend-il pour rembourser sa dette envers la SEMIV ?

  14. Mme Anciaux, conseillère municipale dit :

    Réponse à la question de pierre du 27 mai 2009 au sujet des votes en conseil municipal.
    Pour votre information, vous pouvez consulter sur le site de la ville tous les procès verbaux des conseils municipaux (c’est un document officiel) en cliquant sur vie municipale puis sur comptes-rendus.
    A votre question « Les annonces faites de votes sont elles justes? »
    Non, les votes écrits sur le tract sont faux.
    Les 4 conseillers « Ensemble Pour agir » ont voté : POUR la desserte eau, assainissement allant à la future zone commerciale.
    Vous allez dans le C.M du 27 MAI 2008 et le C.M. du 9 décembre 2008 : intitulé PVR rue de la libération .
    C’est écrit à l’unanimité!!! Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de contre.
    Nous avons voté : POUR le diagnostique thermique.
    Pierre vous allez dans le Conseil municipal du 9 décembre 2008, c’est intitulé Audit énergétique des bâtiments communaux, c’est écrit à l’unanimité, donc il n’y a pas de vote contre.
    Ensuite en ce qui concerne les comités de quartier, nous nous sommes ABSTENUS.
    Vous vérifiez dans le C.M du 13 octobre 2008 intitulé : démarche de mise en place des comités de quartier et ensuite le C.M du 30 mars 2009 intitulé : charte des comités de quartier, il n’y a toujours pas de vote contre.
    Après ce tract de la majorité en place, je me pose la question «pourquoi on vote en conseil municipal si c’est pour changer le résultat et désinformer la population ? ».

  15. isa dit :

    Monsieur le Maire,
    J’ai reçu également le tract intitulé « A propos du tract de l’UMP ». Je me suis tout d’abord demandé à quel tract vous faites référence car moi, je n’ai pas reçu de tract UMP !! En fait vous voulez parler du groupe Ensemble Pour Agir ! Pourquoi ne pas l’appeler par son nom ? Je soutiens ce groupe et je n’aime pas l’amalgame que vous faites avec l’UMP, d’autant que je vote à gauche et que je suis syndiquée à gauche. Vous n’avez aucun droit de m’associer à l’UMP. Si j’ai choisi de soutenir ce groupe, c’est tout simplement parce que votre groupe ne peut rien m’apporter!!
    Par ailleurs, arrêtez de rapporter tout et n’importe quoi avec les décisions nationales, avec M. Sarkozy ! Ce n’est pas M. le Président de la République qui gère notre commune mais bien vous ! Refusez-vous la responsabilité de vos actes ? C’est ce que je pense quand vous vous cachez derrière ce qui se passe en dehors de Villerupt. Ce qui intéresse la population, moi y compris, c’est la vie de NOTRE commune ! Prenez les bonnes décisions POUR NOUS !

1 2

Laisser un commentaire

L'Atelier Radical |
Saisir le Présent, Construi... |
Parti Ouvrier Indépendant :... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | meimou
| Élite Algérienne Libre (E. ...
| va95