• Accueil
  • > Non classé
  • > A PROPOS du TRACT du 26 Mai de l’EQUIPE « COMMUNISTE » et de leur Maire

A PROPOS du TRACT du 26 Mai de l’EQUIPE « COMMUNISTE » et de leur Maire

Vos réactions et commentaires sur ce tract .

Commentaires

1 2
  1. Plus de 60 ans à Villerupt dit :

    Je ne croyais pas voir ceci un jour:

    Du mépris, des mensonges, des promesses non tenues,des propos outrageants et diffamatoires, un Maire qui fuit ses responsabilités (SEMIV).

    Personne n’est parfait, mais là vraiment l’équipe majoritaire dépasse les bornes de la bienséance .

    La haine mène à la bassesse et au mal.

    QUI AVONS-NOUS ELU A LA MAIRIE DE VILLERUPT ?

    VOUS ETES INDIGNES DE VOS FONCTIONS .

  2. M P dit :

    Je m’insurge quand je lis :

    « Les Guillotin et leur équipe ne maîtrisent en rien les règles d’un budget communal et confondent BP et CA  »
    Ne vous en déplaise , Monsieur le Maire et Mme l’adjointe aux Finances, c’est bien en utilisant comme document de base le compte administratif de l’année précédente que l’on établit le budget primitif de l’année en cours et croyez moi je sais de quoi je parle , car j’ai, au cours de 40 ans de carrière, étudié plus de budgets communaux que vous n’en n’aurez jamais entre les mains .

    Bien entendu il est clair que l’élaboration d’un budget est un travail de longue haleine où chaque ligne doit être analysée dans le détail,revue à la baisse ou à la hausse selon le cas, pour coller au plus près de la réalité.
    Par contre se contenter de pratiquer une hausse prévisionnelle quelle qu’elle soit pour pouvoir dire en fin d’année nous n’avons pas tout dépensé et donc par voie de conséquences nous avons fait des économies est totalement contraire à la notion :
     » sincère et véritable  » chère à la Cour des Comptes et qui doit rester la seule règle possible.

  3. Vladimir Ilitch dit :

    AU SECOURS !

    Dans le tract rédigé et distribué par l’équipe de notre maire communiste sont cités:
    - 3 fois l’UMP
    - 8 fois « les Guillotin » …….
    - 2 fois Sarkozy
    - 5 fois Edouard Jacque
    - Mme la Ministre MORANO
    - le MEDEF
    - le CAC 40
    - le Parlement
    - les banques

    Y voyez-vous un rapport avec le vote du budget primitif de la ville de Villerupt du 30 Mars 2009 ?
    QUELLE DECADENCE !

  4. Emmanuelle dit :

    Toujours mettre en avant la politique nationale doit être inculqué à:
    « l’école des maires du parti communiste »
    car ils parlent tous d’une même voix.

    RAS LE BOL DE LA POLITIQUE ET DES POLITICIENS

  5. pierre dit :

    Il y a un autre Pierre,donc il ne faut pas nous confondre!!!!!
    A la relecture du tract, je constate dans tout ce mélange qui veut nous amener à de la pure Politique qu’il y a un OUBLI!!! de l’équipe de M.Casoni.
    Ils ne parlent pas de Politique Internationale (Europe, Russie,monde Arabe,Etats Unis…… il y a de quoi dire!!)
    Eh oui, si on dépasse la vie de la ville et que l’on veut parler du gouvernement donc de la France, alors il faut ajouter la vie internationale car nous savons bien que nous sommes tous dépendants les uns des autres.
    Alors moi j’aimerai rester sur le sujet qui nous concerne: LA VIE DE LA VILLE

  6. Michel dit :

    Au groupe Solidarités et dynamisme Mai 2009

    Je suis indigné et choqué par la façon de s’exprimer utilisée par notre maire et ses acolytes.
    Aussi, je prie M. Alain Casoni, si ce n’est pas trop lui demander, de témoigner davantage de respect aux élus de l’opposition.

    Faut-il lui rappeler que durant ces douze dernières années il en faisait partie, et qu’en aucune façon il n’a été traité de la sorte.

  7. Gérard dit :

    Pour une fois qu’il y a à Villerupt une véritable liste d’opposition, active, qui réfléchit, s’intéresse et nous tient informés de ce qui se passe au sein du conseil municipal,nous ne pouvons qu’en être satisfaits et l’encourager à poursuivre dans ce sens.
    Merci à Mme Guillotin et à ses colistiers .

  8. Enzo dit :

    Tiens, pas d’italien, ni d’allemand , ni de portugais sur le tract reçu ce jour de la part du maire communiste de Villerupt. Dommage ,je n’y est rien compris !!!

  9. Jean Hubert dit :

    Pour reprendre vos propres termes et utiliser un vocabulaire qui vous est familier, sachez Monsieur le Maire que  » le torchon nauséabond excrémenté  » que vous avez déposé dans ma boîte aux lettres , me navre et en dit long sur votre état d’esprit.
    Ce n’est pas en insultant et en méprisant un élu comme vous le faites, élu qui représente 30% des votants ,que vous grandirez dans l’estime des gens , bien au contraire et par là-même sachez que ce sont les électeurs qui lui ont accordé leur confiance que vous insultez .
    Une fois de plus HONTE A VOUS ET A TOUTE VOTRE EQUIPE .

  10. Liliane dit :

    Au lieu de se soucier de ceux qui sont éventuellement confrontés au Tribunal administratif , M. CASONI ferait bien de ne pas oublier qu’il a été condamné personnellement, par 3 tribunaux successifs,à rembourser à la SEMIV la somme de 88 000 euros , qu’il ne l’a toujours pas fait à la date de ce jour, ou alors il a dû oublier d’en avertir ses administrés et concitoyens, et c’est celà qui nous intéresse aujourd’hui à Villerupt !!!!!

  11. à propos du tract du 26 mai dit :

    Monsieur le Premier magistrat !
    Vous disiez ne plus être au Parti Communiste, soit, mais vous ne vous démarquez pas du tout de tous ces gens de gauche qui contestent toujours, sans savoir pourquoi, simplement pour le plaisir de dire l’inverse des gens qui ont réfléchi aux sujets qu’ils traitent et cela vous ne l’acceptez pas. Bien que vous régnez en Maître Tout Puissant sur votre Groupe, qui vous suit sans réfléchir, hélas, vous n’avez eu que le 1/3 et un tout peu plus des voix aux élections, (ce petit plus que je n’ose oublier….) alors que faites vous des autres électeurs ? Je suis triste pour vous car votre imagination n’a pas évolué depuis des décennies. Mais Cher Monsieur, avez-vous oublié ? Nous sommes en démocratie et la liberté de pensée existe ! C’est fini la pensée unique, vos copains russes l’ont compris depuis longtemps et vous en êtes conscients…. je le pense. Alors changez de répertoire, occupez-vous de vos administrés et de leurs soucis, nous sommes à Villerupt, ville qui s‘enfonce de plus en plus de plus dans un gouffre, au lieu de salir à mauvais escient , avec des propos qui dépeignent une certaine mentalité , les gens qui se servent de leur cerveau, EUX, et sont certainement aussi intelligents que vous, voir plus, et cela vous agace au plus haut point.

  12. Jean dit :

    C’EST TOUJOURS LA FAUTE AUX AUTRES !!
    QUELLE AUTO-SATISFACTION !!!
    dans son tract du 26 mai 2009, l’équipe municipale majoritaire n’attribue exclusivement à nouveau la responsabilité d’une nouvelle hausse des impots à la politique gouvernementale !!!
    QUELLE DEROBADE ! QUEL MENSONGE EHONTE
    tout d’abord le budget de villerupt dépend fortement des concours de l’ETAT (plus de 40% )! toutes les analyses officielles l’attestent…encore un record ! après celui de la pression fiscale… en réalité l’ETAT est largement venu durant de longues années au secours de la ville de villerupt qui n’a pas su développer des ressources propres … notre ville doit elle etre éternellement assistée…au delà de l’aide de l’ETAT ne doit elle pas mettre en oeuvre une politique de développement économique et d’attractivité pour assurer des nouvelles recettes…
    la municipalité conteste la comparaison du budget prévisinnel 2009 aux dépenses réellement constatées en 2008… tout ménage comprendra aisément la comparaison de ses propres dépenses personnelles
    prévues pour l’année suivante avec celles réalisées l’année précédente et calquera aussi ses dépenses en fontion de ses moyens
    à la lecture du budget prévisionnel 2009 de la commune, nous constatons que les dépenses prévues progressent de 10 %par rapport à celles réellement constatées au compte administratif 2008… C’EST UNE REALITE INCONTESTABLE
    il y a certes des dépenses nouvelles indispensables, comme le diagnostic thermique…par contre, les honoraires liés à un cabinet extérieur pour réorganiser les services de la commune et dégager des économies (par ailleurs non constatées au budget 2009 )sont ils indispensables ? n’y aurait il pas les compétences nécéssaires au sein du conseil municipal ?
    l’analyse du budget ,ligne par ligne NE FAIT RESSORTIR AUCUN EFFORT DE RECHERCHE D’ECONOMIE…. d’autres communes l’ont fait
    LA VERITE EST QUE LE BUDGET 2009 N’EST PAS SINCERE ET A ETE ELABORE POUR JUSTIFIER LA HAUSSE DES IMPOTS
    celà pourra etre vérifié lors du constat des depenses relles de 2009…
    LA MUNICIPALITE DEVRAIT AVOIR LE COURAGE DE MENER UNE REFLEXION ET D’AGIR AU NIVEAU DE CERTAINES  » NICHES CORPORATISTES « , ce qui permettrait de dégager des économies sbstantielles
    L’INTERET GENERAL DOIT PRIMER SUR LES INTERETS CATEGORIELS

  13. Maurice dit :

    TOUS les citoyens qui s’engagent dans la vie publique méritent assurémenent le
    RESPECT . Les attaques en permanence dont fait l’objet LA FAMILLE GUILLOTIN de la part de la majorité municipale témoignent d’un comportement totalement HONTEUX !! Le premier magisrat A . CASONI et son équipe oublient
    que véronique GUILLOTIN ( qui a la passion pour sa ville )anime avec courage et dévouement le groupe d’opposition constructive élu avec 30% des électeurs ( ce qui n’est pas rien !)… est ce respectueux et démocratique ??
    A. CASONI prend un éternel malin plaisir ( ça lui jouera des tours ! )à taxer véronique GUILLOTIN ( d’UMP )… en homme politique averti, il devrait pourtant savoir qu’elle n’a pas cette étiquette ( ce qui par ailleurs est tout aussi respectable que le PCF représentant moins de 2% au niveau national )… il en fait volontairement l’amalgame pour mieux masquer son impuissance à faire avancer la ville…et à ne se reposer exclusivement que sur la représentativité politique, par ailleurs respectable de la ville !
    dans son tract, après nous avoir gavé de politique nationale, le voilà qu’il nous transporte à LONGWY !!! il fairait mieux de consacrer son énergie au niveau de notre ville!… mais aussi peut etre d’aller trouver conseil auprès de son ami politique et maire de la ville de JOEUF qui a eu le courage de réaliser 220 000 euros d’économies afin de ne pas augmenter les impots ! à méditer Mr le maire !
    petite remarque :A.CASONI axe tout sur la politique ( la gestion n’est pas son point fort )… mais alors comment expliquer que VILLERUPT se trouve t’il aussi en retard au regard d’un bon nombre d’autres villes , après un très long bail de gestion communiste, certes avec un intermède de l’équipe C. WITWICKI qui a du faire face à l’ardente obligation de réparer en partie la situation finançière dont elle avait héritée…
    LA VERITE EST QUE LA GESTION D’UNE VILLE EST L’AFFAIRE DE TOUS!! ET ELLE N’APPARTIENT PAS AUX PARTIS POLITIQUES !!!

  14. Pierre dit :

    décidément, après le tract ultra mensongé diffusé par Mr CASONI et son équipe nous ne pouvons que constater qu’ils continuent sur le meme registre.A des propositions utiles et judicieuses diffusées par le groupe d’opposition,pour améliorer la gestion de la ville,ils ripostent aveuglément par des slogans politiquards totalement hors sujets avec la préoccupation réelle des villeruptiens…en taxant l’équipe d’opposition d’UMP. Leur réponse n’est autre que l’éternel disque rayé, une solution de facilité,de fuite en avant…pour masquer leur incapacité à faire face aux véritables enjeux de notre ville. Les villeruptiens sont lassés de cette littérature politicienne
    mijotée à la sauce A. CASONI dont il a le secret . Non, assurément VILLERUPT attend autre chose de l’équipe municipale
    en place , ce qu’en attendent les villeruptiens, c’est : LA GESTION(avec un grand G ),LES PROJETS ( avec un grand P), L’AVENIR ( avec un grand A ) !!!
    cet état d’esprit, il va bien falloir que Mr A.CASONI et son équipe s’en imprègnent vraiement !!!

  15. pierre dit :

    J’ai lu ce tract, comme tous les autres qui arrivent dans ma boîte aux lettres(ceux de l’association »ensemble pour agir »)car personnellement je n’ai rien lu de l’équipe du groupe socialiste
    Je ne peux pas m’empêcher de comparer la teneur des propos entre ces 2 équipes, je remarque simplement que la majorité en place nous MELANGE la politique nationale(gouvernement, état),la ville de Longwy(je m’en moque, c’est pas là que je réside)et un peu de notre ville mais les annonces faites de votes sont t’elles justes ?
    Est ce que M.Casoni a toujours voté « POUR » les budgets de Mme Witwicki pendant 12ans?
    A t’il toujours été d’accord à 100% avec les décisions prises par cette équipe?
    Je pense qu’il a certainement manifesté ses désaccords pendant ces 12 années,alors il doit accepter DEMOCRATIQUEMENT les contestations émises par votre équipe.

1 2

Laisser un commentaire

L'Atelier Radical |
Saisir le Présent, Construi... |
Parti Ouvrier Indépendant :... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | meimou
| Élite Algérienne Libre (E. ...
| va95