Attractivité de notre ville de Villerupt.
A votre avis , que manque t’il à Villerupt pour lui redonner une âme , une attractivité et surtout l ‘envie d ‘y vivre !
Vos idées , vos envies, vos coups de coeur ?
Que feriez vous à la place de l ‘équipe municipale actuelle ?
C’est comique, à mourir de rire si ce n’etait aussi triste, j’ai meme du mal à y croire, mais ou vas t’on, stupefiant de betise, d’incompetence, Villerupt dans toute sa splendeur, et dangereuse cette route sans marquage au sol, beaucoup d’automobilistes ont tendance à trop se deporter, dangereux aussi le troncon de route entre l’entrepot Barboni et la piscine, une jonction en milieu de chaussee extremement dangereuse et qui s’en preoccupe? peut etre notre maire n’emprunte t’il pas cette route qui meme à Cantebonne.
Les habitants de Villerupt peuvent se réjouir de l’intervention du Conseil Général pour la réfection des routes dans l’avenue de la Libération, l’avenue Albert Lebrun et sur la route de Thil suite aux dégâts causés par la neige cet hiver. Mais l’entreprise a travaillé un peu trop rapidement sans prendre en compte les bouches d’égout, les regards d’eau, etc… Résultat aujourd’hui : il faut trouver une « poêle à frire » avec laquelle détecter tous les regards et creuser la route à ces endroits. Encore une dépense pour le Conseil Général qui aurait pu évitée avec un peu de réflexion au lieu de précipitation !
RL du jeudi 17 mars 2011
Conseiller Général depuis 25 ans !!
le grand donneur de leçons , le grand moralisateur du PC qui n’est pas au- dessus de tout soupçon loin s’en faut.
Il serait temps de changer de cap.
Bientôt les élections cantonales , j ‘espère qu ‘une seule chose: c’est que Mr le premier magistrat de notre « fantome » de ville de Villerupt perde son poste de conseiller général où il n ‘a rien fait pour sa ville depuis des lustres et pour cause , seule l ‘indemnité l ‘intéresse.. Villeruptiens , ouvrez grand vos yeux, c ‘est le moment de vous réveiller et de saisir votre chance pour enfin évoluer oui , je dis bien : EVOLUER , regardez donc votre ville bon sang !! cela ressemble à un « no men’s land » d’une tristesse à mourir debout . Vous ne trouverez pas « pire » candidat que lui, bien au contraire .Votez qui vous voudrez , mais pas ce candidat du « front de gauche » (communiste)qui n’a toujours pas réglé ses dettes envers la SEMIV ,et qui a été condamné à rembourser la somme de 88000€ par les tribunaux en cassation . Donnez vous cette opportunité là, seule voie du changement futur pour votre ville.
de plus en plus scandaleux, il ne serait pas superflu de se renseigner aupres de personnes competentes pour avoir un avis eclaire sur ce qui se passe à Villerupt, le copinage prend des proportions inacceptable, la vente au rabais du patrimoine communal au personnel de la mairie ou assimile donne la nausee, si quelqu’un peut m’expliquer ce que pouvons faire nous « simples administres » pour remettre nos elus sur la voie de l’honnetete, je suis preneur. On ne plus laisser faire et en effet les deux C deviennent inquietants, peut etre un debat avec eux serait interressant, je suis curieuse de connaitre leurs arguments, et leur vision de l’avenir brade de notre commune
A Nain de Jardin :
Effectivement, une fois de plus , il se passe » des choses pas très catholiques » dans les bureaux de la SEMIV ,dont le président est Richard Casinelli, moi aussi j’en ai entendu parler.
Peut-être un licenciement annoncé pour permettre une future embauche ?
A suivre .
j’ai appris par hasard qu’une place de directeur etait vacante depuis 1995 à la semiv avis aux amateurs !!. Qui exercait cette fonction jusqu’à présent .Pourtant la gestion des immeubles et des garages n’a pas été abandonnée.Pourquoi se réveiller maintenant pour cette place de directeur, n’y aurait-il pas anguille sous roches Que se passe t-il ?
Dans un récent article, le premier magistrat villeruptien mettait un point d’honneur à écrire que toute sa ville, la moindre petite ruelle étaient déneigés !!!!! Ce Monsieur ne doit pas souvent faire, à pied, le tour de sa ville et de ses ruelles ; Il devrait aller faire un tour autour de la clinique des peupliers ? de la clinique Pasteur ? Comment peut-il laisser des endroits aussi « stratégiques » dans un tel état ?
Quand nous allons visiter nos malades c’est une réelle angoisse, accès enneigés et gllissants !
Et s’il fallait intervenir en urgence auprès d’un de ces malades comment ferait-on ?
Bien sûr Monsieur le Maire va nous répondre que ce sont des endroits « privés », soit mais ces endroits privés sont sur sa commune ! Faut-il qu’il y ait une catastrophe pour intervenir ? Où est la « solidarité » qu’il chérit tant. A méditer
Cérémonie du 11Novembre à Villerupt.
Hier j’assistais à cette cérémonie.
C’est inadmissible que le jour de la commémoration des morts de la guerre 14-18, le Maire sans aucun respect pour eux, se permette de faire un discours de politique nationale et internationale.
Quand viendra un jour où une association patriotique dénoncera cette imposture?
C’est HONTEUX! !
Si la municipalité ne fleurit pas la stèle c’est parce qu’elle ignore certainement l’histoire du Général de Gaulle qui fut un « GRAND HOMME » mais, hélas pas du même bord que notre chère municipalité.
C’est la Démocratie, telle qu’on la pratique dans notre Cité.