On prend les mêmes et on recommence !!!!!

Festivités du 14 Juillet, une politisation inacceptable L’été approche à grand pas et la traditionnelle fête nationale s’organise dans toutes les communes. 

Notre ville a besoin pour cette occasion de faire vivre une grande fête populaire et républicaine. La municipalité en a délégué l’organisation au comité des fêtes, organisation complétée par l’OMS dont nous saluons la volonté de rassembler les associations sportives. 

Dans ce cadre, fleurissent par ailleurs des banderoles politiques « PCF » « singulier pluriel »…..Nous continuons fermement à protester contre la politisation de cette manifestation festive financée par l’argent des contribuables. De plus quelques privilégiés dont le « PCF » et « singulier pluriel » perçoivent une partie des recettes… . « Historique »  vous répondra la municipalité. Qu’en pense la population ? 

Les bénéfices générés devraient servir soit  à un autofinancement  afin d’améliorer les festivités futures, soit par soucis d’équité, à  aider l’ensemble des associations participantes, ce qui n’est pas le cas actuellement. 

GUILLOTIN Véronique responsable du groupe, ANCIAUX Edith, GUILLOTIN Bruno, SARNARI Joseph 

Commentaires

  1. Jean Paul dit :

    Salah Hamouri ????
    Moi je pense qu’au lieu de dépenser l’argent public dans une cérémonie de ce genre , qui n’intéresse personne, il serait plus judicieux de refaire cette année et en urgence le revêtement de la rue Grand Pierre par exemple . J’ose espérer qu’elle fait partie du programme des travaux de voirie 2012, nous sommes nombreux à l’emprunter chaque jour et elle est dans un état lamentable, quant aux rustines ……elles n’ont qu’un temps.

  2. Geneviève dit :

    Je n’ai pas trouvé d’autre endroit pour parler de la cérémonie commémorative de la déportation et des anciens combattants.
    Cette année, M. le Maire a innové : il s’est associé à l’association des anciens combattants pour déposer la gerbe de fleurs. Je ne sais pas pourquoi j’ai le sentiment qu’il s’agit d’un « couac » que M. le Maire a voulu adroitement cacher au public. A-t-elle été commandée, la gerbe de la mairie ? Ou peut-être que le fleuriste a oublié de la livrer ? Allez savoir !
    Le défilé ne ressemblait à rien car il n’y avait aucune harmonie municipale ! Un défilé qui n’emprunte même pas les rues principales mais qui coupe en passant le long de l’église !
    La cérémonie commence avec lecture des discours et tout à coup, les pompiers arrivent ! Un nouveau couac ? Pourquoi tout le monde n’est-il pas arrivé en même temps ?
    Le maître de cérémonie nous fait une lecture de mauvaise qualité et se trompe en citant le nom de Mme Francesconi, venue accompagner les enfants de Poincaré qui ont chanté la Marseillaise. De plus, l’école Poincaré a également déposé une gerbe de fleurs. Pourquoi cette école le fait-elle et pas les aures écoles de Villerupt ? Ca reste un mystère !

    • Un curieux dit :

      Réception de M. Salah Hamouri :
      Son discours était plutôt émouvant car il a parlé surtout des marques de soutien qu’il avait reçues et pratiquement pas de son emprisonnement. Toutefois, les autres intervenants ont tenu des discours plus politiques ! M. Vescovi a offert une montre à M. Hamouri de la part de l’Association France-Palestine Solidarité, section de Villerupt-Thil.
      Rien de surprenant car à Villerupt, il faut toujours parler de la politique nationale et internationale ! Comme si, à Villerupt, nous n’avions pas aussi des problèmes locaux à régler !
      Et puis, toutes ces personnes qui se précipitent vers M. Hamouri pour être photographiées avec lui … ! Comme si c’était une gloire de se faire photographier à côté d’un homme qui porte encore les stigmates de son incarcération ! Ca me fait autant pitié que les photos des gens qui sortaient des camps de concentration ! Sauf que personne ne se précipitait vers eux pour être pris en photo avec eux
      Mais l’assistance a pu prendre part au vin d’honneur qui a clos la réception !
      Super, voilà à quoi servent mes impôts ! Merci à la mairie ! J’ai bien mangé et j’ai bien bu ! Dans le fonds, j’ai récupéré un peu de mes impôts…

  3. Marianne dit :

    Bien que Max m’ai répondu en 2010 que mon commentaire sur le 14 juillet était d’un triste à pleurer, je m’aperçois que, malgré ses « oeillères », j’ai encore raison puisque cette année c’était du « pareil au même » : 14 juillet = Kermesse du PC.
    Pour le reste de l’organisation du 14 juillet je suis entièrement d’accord avec Mme Anciaux et Pauline ! Quel fiasco !

  4. Pauline dit :

    Fête du 14 juillet :

    Les jeunes pompiers arrivent en formation militaire à la mairie. M. Casoni doit accueillir leur drapeau mais ne sait pas trop comment s’y prendre… Le premier magistrat est pris en charge par un responsable des pompiers qui lui indique quoi faire. 1er cafouillage !
    Pour accueillir les jeunes pompiers, la mairie passe des disques de musique militaire alors que la fanfare d’Aubange est en train de donner son concert. 2ème cafouillage !
    Les pompiers, les élus, les associations et la population sont prêts pour défiler mais les musiciens de l’harmonie, eux, ne le sont pas et doivent réunir leur troupe illico presto. 3ème cafouillage !
    Le défilé démarre tout à coup à un pas rapide et se rend au monument aux morts. Le chef de l’harmonie prend conseil auprès de M. Casoni pour les morceaux à jouer et à quel moment. Pas de minute de silence. 4ème cafouillage !
    L’orateur tient un discours peu compréhensible pour nous inviter à nous rendre en défilé à la mairie pour le vin d’honneur. 5ème cafouillage !
    Tout le monde se retrouve au foyer de l’hôtel de ville. 3 ou 4 tables sont dressées mais c’est insuffisant pour le nombre de personnes présentes. Les gens se bousculent ! Il y a là un gros problème d’organisation quant à la quantité de personnes reçues et c’est la 2ème fois que ça se produit. 6ème cafouillage !
    C’était le bêtisier ?

  5. Mme ANCIAUX dit :

    Organisation du 14 juillet 2011
    Manque de respect envers l’harmonie d’Aubange,
    Manque de respect envers l’hymne national.
    Pendant que l’harmonie donnait son concert comme prévu dans le programme, et avant quelle ne termine, musique militaire et la Marseillaise ont été diffusés en même temps devant l’hôtel de ville.
    Je ne pense pas que les musiciens et le chef de l’harmonie d’Aubange ont apprécié d’entendre une autre musique pendant qu’ils jouaient. De même qu’il n’est pas normal d’avoir passé l’hymne national alors qu’un concert était donné de l’autre côté du trottoir.

    Nous avons tous un devoir de respect envers le drapeau et l’hymne national qui représentent notre pays et de même nous avions à respecter le travail des musiciens.
    Une cacophonie inacceptable ! ! !

  6. max dit :

    ce qui est triste à en pleurer, c’est votre commentaire…

  7. Mariaanne dit :

    Vous n’avez pas finis d’avoir des désillusions !!
    Hélas, rien n’est changé depuis 1959. Autrefois le PCF faisait sa « kermesse » pourquoi se donnerait-il ce mal puisqu’on « l’intègre » dans les festivités du 14 juillet, qui doit être, à mon sens, une fête apolitique qui rassemble toutes les couches de la population quel que soit son idéal, n’est-ce pas cela la démocratie ?
    « PCF + Singulier pluriel = 1  » (il ne faut pas nous leurrer) il en récolte une partie des bénéfices, ces bénéfices qui devraient être distribues aux Associations sportives mais,voyons, le PCF a besoin d’argent pour sa propagande et c’est un moyen bien simple d’en trouver, alors que des Associations sportives se battent et « crévent » pour joindre les 2 bouts et pouvoir occuper sainement la jeunesse.
    Je le répète depuis 1959 rien n’est changé. Les villeruptiens vivent toujours et encore au rythme de la sidérurgie, Ils pensaient que l’usine leur appartenait, mais il n’y a plus d’usine !!! Ils vivent en autarcie (politique), leur esprit n’est pas assez fertile pour comprendre que nous sommes en 2010 et que la Société n’est plus la même !! C’est d’un triste à pleurer.
    Quand Villerupt se réveillera de son immobiliste intellectuel ça va faire mal.

Laisser un commentaire

L'Atelier Radical |
Saisir le Présent, Construi... |
Parti Ouvrier Indépendant :... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | meimou
| Élite Algérienne Libre (E. ...
| va95