Déclaration du groupe « ENSEMBLE POUR AGIR 2014 »

Déclaration du groupe « ENSEMBLE POUR AGIR 2014 »

Conseil Municipal du 14 Avril 2014

Monsieur le Maire,

Chers collègues,

Mesdames, Messieurs,

 

Je souhaite en premier lieu saluer le geste citoyen de toutes celles et ceux qui se sont déplacés aux urnes (ils ont été 56% à Villerupt). Mes remerciements vont également à toutes les personnes qui se sont engagées sur les diverses listes. Tous ne sont pas autour de cette table mais sont- par leur présence dans l’assemblée ou par la pensée- parmi nous.

Je salue également les acteurs de la précédente assemblée qui ont participé 6  années durant au débat démocratique parfois animé de la commune. Bien entendu, je remercie très chaleureusement les électeurs qui ont accordé leur confiance à la liste « Ensemble pour agir 2014 » que j’ai eu l’immense fierté de conduire.

Le suffrage universel a porté démocratiquement la liste «Solidarité et Dynamisme» aux responsabilités de la ville de Villerupt et depuis une semaine, Monsieur Casoni vous êtes reconduit dans vos fonctions de maire; nous vous adressons nos félicitations républicaines.

Cependant, Il me paraît important pour la suite des débats, de rappeler qu’à l’ issue du scrutin du 30 mars, ce sont plus de 42% des Villeruptiens qui ont exprimé une réelle envie de changement et 133 voix seulement séparent votre liste de la nôtre.

Le bon score de notre groupe, sa progression depuis 2008, nous amène à siéger au sein de cette assemblée avec 6 conseillers et contrairement au mandat passé, la loi nous permet aujourd’hui de prendre part aux débats intercommunaux. Le barrage dont nous avons fait les frais en 2008 n’est plus d’actualité et nous nous en réjouissons.

Villerupt doit pouvoir compter sur toutes les compétences et toutes les volontés pour construire notre ville de demain. Comme nous l’avons montré depuis 2008, c’est l’avenir de notre ville qui nous intéresse avant tout  . Nos concitoyens ont été nombreux à nous faire part de leur volonté de voir Villerupt bouger, se moderniser, s’animer, que Villerupt retrouve la place qu’elle n’aurait jamais dû perdre.

 

Monsieur le Maire, chers collègues,

 

Soyez en certain, notre opposition sera constante et présente. Elle sera constructive à chaque fois que les décisions iront dans le sens du développement et du réveil de notre ville, en cohérence avec le projet que nous avons porté.

Néanmoins, nous serons vigilants à ce que vos promesses et vos engagements ne restent pas vains, comme ce fut le cas par le passé, car les Villeruptiens attendent impatiemment de vrais résultats.

 

Les élus (es) du Groupe« ENSEMBLE POUR AGIR 2014»

Véronique GUILLOTIN – César TULLII – Cathy SARDELLI – Edith ANCIAUX -

Nathalie BECKER – Frédéric DE BERNARDINIS -

Commentaires

  1. Rémy Gilbert dit :

    Espérons que le maire changera ses habitudes en étant davantage « courtois » que lors du précédent mandat et que les échanges, les discussions pourront cette fois avoir lieu avec plus de transparence et en dépassant les clivages droite-gauche car c’est bien là l’essentiel pour notre ville.

    • Amelie dit :

      Mon cher Rémy, je doute très fort que le maire ait la volonté de changer. Comme par le passé il va régner en maître absolu, j’en suis persuadée mais
      très triste

Laisser un commentaire

L'Atelier Radical |
Saisir le Présent, Construi... |
Parti Ouvrier Indépendant :... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | meimou
| Élite Algérienne Libre (E. ...
| va95